Free Real Estate Information

DIVORCE: Ce que vous devez savoir à propos de votre maison, votre hypothèque, votre impôt.

  • English
  • Français

Comment éviter les erreurs coûteuses pendant un divorce

Un divorce est une situation difficile qui ouvre la porte à divers dilemmes émotionnels et financiers. Une des décisions les plus importantes est de décider quoi faire avec la maison.

Au milieu de cette tornade émotionnelle et financière, votre besoin le plus pressant est l’accès à de l’information neutre, directe et spécifique sur des questions qui vous préoccupent. Lorsque vous saurez comment votre divorce affectera votre maison, votre hypothèque et votre impôt, les décisions critiques seront plus faciles à prendre. Cette information neutre peut donc vous aider à prendre vos décisions basées sur la logique plutôt que l’émotion.

Votre première décision est probablement celle de savoir si vous souhaitez continuer d’habiter dans votre maison. Est-ce que cet environnement familier vous apportera confort et sécurité ou vous rappellera-t-il de mauvais souvenirs. Voulez-vous minimiser les changements en demeurant là où vous êtes ou vendre votre maison et déménager dans un nouvel endroit pour un nouveau départ?

Seulement vous-mêmes êtes en mesure de répondre à ces questions, mais il y aura forcément des répercussions financières à vos décisions. Que pouvez-vous vous permettre? Pouvez-vous vous payer votre maison actuelle avec votre nouveau budget? Est-ce que le refinancement est possible? Est-il mieux de vendre et d’acheter autre chose? Quel est votre pouvoir d’achat pour une nouvelle demeure? Le but de ce rapport est de vous aider à vous poser les bonnes questions afin de vous permettre de prendre des décisions éclairées.

Pour vous aider à connaître les questions à se poser en pareille situation et comment en arriver aux bonnes réponses, un rapport spécial GRATUIT a été préparé par les experts de l’industrie intitulée « Divorce: Ce que vous devez savoir à propos de votre maison, votre hypothèque, et vos impôts. » 

Afin de s’assurer que vous obtenez la bonne information qui vous aidera dans votre situation présente, soyez certain d’indiquer quel rapport vous désirez:

  • Si vous savez déjà que vous allez vendre votre maison, et que vous désirez de l’information sur le financement ou sur la planification du financement, SVP demandez le rapport #1.
  • Si vous avez pris la décision de ne pas déménager, et que vous désirez de l’information sur le financement ou sur la planification afin de conserver votre maison actuelle, SVP demandez le rapport #2.

Pour obtenir votre rapport spécial GRATUIT, remplissez le formulaire.